Entre nous : présentation

Traducteurs et les traductrices, j’aimerais ici vous parler de nous. Dans cette rubrique, je vous ferai part de mes réflexions sur la profession, de renseignements que j’ai glanés à son sujet… et des erreurs, tics et autres qui me tapent sur les nerfs! Bref tout ce qui me passe par la tête, mais qui me semble être intéressant pour notre métier, la façon dont nous le pratiquons et son avenir.

Je vous préviens tout de suite, j’assume entièrement tout ce que je vais publier! Je sais que je n’aurai pas toujours raison, mais ce n’est pas grave. L’important pour moi est de stimuler la discussion pour « faire avancer la science », c’est-à-dire améliorer notre pratique et surtout, la connaissance que nous en avons.

J’espère qu’il en ressortira des échanges fructueux et surtout de nouvelles façons de travailler et de nous percevoir, qui nous permettront de mieux nous adapter à la transformation de notre société.

Comme vous le voyez, c’est un programme plutôt ambitieux! Mais comme disait Joseph Conrad : « Toutes les ambitions sont légitimes, excepté celles qui s’élèvent sur les misères et les crédulités de l’humanité ».

Laisser un commentaire

