Marketing 2.0 pour langagiers

Voici une courte présentation que j’ai effectuée au tout premier congrès de l’Association des travailleurs autonomes et micro-entreprises en services linguistiques (ATAMESL), qui s’est déroulé les 25 et 26 mai 2013 et qui avait pour thème « Travailler à son compte : mine d’or… ou champ de mines? ».

Si, comme le nom de l’Association le laisse penser, cet exposé était principalement destiné aux travailleurs indépendants, il est loin de s’adresser exclusivement aux spécialistes de la langue.

Pour afficher la présentation en plein écran, cliquez sur le bouton en bas à droite. Si vous avez un compte LinkedIn ou Facebook, vous pouvez aussi la télécharger en cliquant sur le bouton SlideShare, en bas à gauche.

Autres ressources sur le sujet

  • Blogue de Jim Connolly (en anglais seulement). Recèle une foule de conseils sur le marketing, l’utilisation des blogues, le réseautage. C’est le meilleur blogue sur le sujet que j’aie trouvé jusqu’ici; contrairement à ce qu’on retrouve dans la plupart des cas, il ne fait pas trop « recette de cuisine ». Par contre,  prévoyez du temps parce qu’il est dense!
  • Revue de presse Marketing et traduction (anglais-français). J’aurais dû l’ajouter à la présentation! Contient de nombreux articles et billets de blogue intéressants que j’ai trouvés sur le sujet. Je l’étoffe régulièrement.
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s